Pas de notes.

Bonne rentrée avec votre  carte bancaire prépayée.

Le marché est en ébullition, beaucoup de news dans le monde de la carte bancaire prépayée.  Hélas aussi beaucoup d’arnaques. Continuez à suivre nos actus pour être informé de tout ce qui se passe dans le monde de la carte bancaire prépayée.

Creacard aurait profité de la période estivale pour refondre son actionnariat.

Il semble que le nouveau partenaire soit un fond américain. C’est à la fois une très bonne nouvelle pour la carte PCS qui devrait mettre un peu d’ordre dans une offre parfois un peu confuse, mais c’est aussi un danger pour l’avenir car on connait le comportement américain qui établit des perspectives de croissance et n’hésite pas à simplement « couper » si les objectifs ne sont pas atteints.

Carte Viabuy nouvel entrant ne convainc toujours pas

la communauté du prépayée trouve les ressemblances troublantes avec la carte Medius. D’autant plus que le business model de faire payer 89euros d’avance dès le 1er rechargement peine à convaincre.

Ticket Surf quant à lui semble avoir définitivement jeté  l’éponge

l’abandon de sa carte Ultreia semble être définitive. On note quand même le maintien de la relation avec la carte VERITAS qui peut être acheté par coupon Ticket Surf.

Carte TONEO peine à s’imposer dans le mass market

Après de gros investissement de publicités, il semble que le buzz sur la carte TONEO ne prend pas. La rentrée devrait être déterminante pour cette carte qui nous l’espérons sera se renouveler.

Carte Skrill des problèmes cet été

La carte fonctionne toujours bien, mais notre courrier lecteur rapporte pas mal de dysfonctionnement cet été, après vérifications, nous vous tiendrons au courant si nécessaire par un article spéciale sur la carte skrill.

Carte Nickel ou compte Nickel toujours aucune nouvelle

Ce projet lancait de manière tonitruante dans la presse avant les vacances (timing à revoir ) A ce jour, le projet de compte low cost ne semble pas avoir convaincu ni les clients ni les buralistes qui devaient se transformer en banquier low cost.

Le marché de la carte prépayée semble donc  s’orienter vers 3 types de cartes :

  • La carte low cost pour des fonctionnalités de base.

Presque une carte jetable en fait.

Pas encore de vrai leader sur un marché très disputé par la carte Neteller, la carte Neocash, la carte Transcash et la carte PCS.

Ces 4 carte bancaire prépayée redoublent d’effort pour conquérir un marché de masse qui semble avoir du mal à voir le jour. On ne serait pas surpris de voir quelques regroupements.

  • La carte prépayée haut de gamme

le marché est moins disputé et dominé par 2 leaders la carte T24black et la carte veritas.

  • La carte prépayée société

Ce marché est dominé largement par la carte VERITAS.

D’autres changements et d’autres options devraient voir le jour pour la plupart des cartes bancaires prépayées comme l’attribution d’un RIB personnalisé par carte prépayée.

Bref malgré les premiers articles de presse sceptiques sur le produit, il semble que désormais la carte bancaire prépayée commence à trouver sa place dans la poche de chacun, car à ce jour la carte bancaire prépayée reste le moyen le plus simple et efficace de lutter contre la fraude.

Nous ferons prochainement un article sur l’ensemble des fraudes ou tentatives de fraudes carte bancaire constaté cet été.

pour vous aider à choisir regarder notre comparatif carte bancaire prépayée en cliquant ICI

Bonne rentrée à tous

Donnez une note

Leave a Reply