Faisant suite à la demande de nos visiteurs sur le ras de bol fiscal, nous publions cet article pour vous informer de l’évolution bancaire en Europe suite à l’intégration de la Suisse dans l’OCDE.
Notre blog étant lu par des visiteurs francophones de nombreux pays, nous vous rappelons que chacun a le devoir de s’acquitter de ses obligations fiscales dans son pays. Il est fortement recommandé de consulter votre avocat fiscaliste ou un professionnel du droit avant d’effectuer les moindres démarches.
Ras le bol fiscal et compte en suisse:
Aujourd’hui le ras le bol fiscal est à son comble, les français sont écrasés par les taxes et les impôts. Parallèlement à cela, le compte à rebours a commencé pour les français ayant des comptes en Suisse, qui sont sont priés de fermer leur compte bancaire suisse.
Qu’en est-il vraiment ? Comment les cartes bancaires prépayées peuvent apporter une solution et si c’est le cas, quelle carte prépayée choisir ?
La situation en Suisse :
Sous prétexte de lois internationales de mise en conformité et de transparence fiscale avec l’OCDE, les banques suisses peuvent désormais se débarrasser de clients gênants comme certains hommes politiques, ou les ressortissants de pays comme le Congo, l’Angola ou le Turkménistan.
Vous avez un compte dépassant la barre du million de francs suisses ?
Le lac de Genève continue pour vous à ne pas faire de vague.
Ne vous faites pas trop de soucisen cas de Ras le bol fiscal, la plupart des banques suisses vous proposent une solution clef en main et vous crée une société suisse. C’est bien souvent votre chargé de clientèle qui vous proposera de créer votre nouvelle société suisse associée à un nouveau compte en banque qui restera secret pour les pays tiers et sur lequel vous transférerez vos fonds. Simple et efficace.
Vous avez un petit compte c’est-à-dire inférieur à un million de francs suisse ?
Vous avez sans doute déjà été informé par banque que votre compte devra être fermé dans les prochains mois. Après comparaison des solutions proposées, c’est tout naturellement que nous avons comparé les options possibles avec les cartes bancaires prépayées.
Comment les cartes bancaires prépayées peuvent apporter une solution, et si c’est le cas, quelle carte prépayée choisir ?
Il existe une solution qui permet d’avoir tous les services d’un compte bancaire… SANS compte bancaire! : la carte bancaire prépayée.
Une carte prépayée a retenu notre attention : la carte VERITAS. Car elle permettra à de nombreuses personnes de trouver une solution efficace.
En effet, la Veritas est le seul produit qui présente tous les avantages dans une même carte pour les personnes désireuses de disposer de leur argent à partir d’un compte à l’étranger et sans quitter la France.
Parmi ces avantages uniques qui font de la carte Veritas un véritable couteau suisse bancaire:
- C’est la seule carte proposant des services bancaires complets associés : envoie et réception de virement internationaux, dépôt et retrait d’espèces et carte de paiement MasterCard internationale
- C’est la seule carte dont les fonds sont déposées et garanties par de grandes banques en Angleterre
- C’est la seule carte personnalisable c’est-à-dire que vous pouvez mettre le nom de votre choix sur la carte.
- C’est la seule carte disponible pour les sociétés. Ainsi une solution intéressante est de créer une société en Angleterre, Gibraltar, Chypre, Malte, Luxembourg …ou tout autre pays fiscalement intéressant (pas très difficile à trouver vu la pression fiscale actuelle en France). Ensuite il suffit de commander une carte Veritas pour cette société.
- C’est la seule carte gérée complètement hors de France ce qui garanti l’anonymat et la confidentialité des échanges.
- C’est la seule carte complètement déconnecté de votre compte bancaire limitant ainsi les risques de fraude lors de vos achats sur internet
- C’est la seule carte à proposer des plafonds de rechargement de 50.000 euros par mois en mode VIP
Plus d’informations sur le site de la carte VERITAS Mastercard .
wow ça c’est de l’article, j ai pas de compte en suisse mais j en ai ras le bol de ce gouvernement qui taxe a tous les étages, je vais me prendre une veritas et mettre mes espèces dessus juste pour exprimer mon rasssssssssle bol
ubs me force a fermer mon compte et impossible de transférer vers un autre compte a mon nom puisque je n en ai pas. merci pour cette article qui m a été très très utile et merci a mastercard davoir créé ce produit :)))
mon compte en suisse en cours de fermeture, je me suis pris une carte veritas et finalement je me demande bien pourquoi je me suis cassé la tete avec ces suisses pendant tant d annees. Quelle innovation ces cartes bancaires prepayees